16 Mars 2021 - LE CNRS et ONIRIS nous ont fait l'honneur de venir au logis... [MÓJ]

Le 15 mars nous avons reçu le CNRS Benoit Hedan, ONIRIS Typhaine Moal, afin de prélever nos vieux chiens. Cette nouvelle étude va porter sur les marqueurs responsables du Sarcome Histiocytaire.
  

En bref, plusieurs de nos vieux chiens du logis, ainsi que des vieux Bernois chez nos particuliers, ont donné un peu de leur sang afin de participer à la recherche. Cette sérologie sera renouvelable tous les 3 mois.
  

Dans cette étude, nous recherchons les marqueurs, responsable du SH, afin de pouvoir dans un avenir être capable de pouvoir soigner et médicamenter lors de l'apparition précoce de la maladie.
  

C'est encore une belle avancée dans notre recherche quotidienne pour l'amélioration de la longévité chez le Bernois. Depuis le début le logis ste Macrine a participé avec tous ses vieux Bernois, au prétest SH et ensuite au SH, et nous continuerons à leur côté afin d'aider au mieux l'investissement dont nous faisons preuve.
  

Shadow du logis ste Macrine a eut 14 ans cette année, elle fait partie de nos plus vieux Bernois, quelle belle preuve de longévité. La génétique et l'alimentation sont nos chevaux de bataille depuis de nombreuses années, merci à Sonia et Cédric d'avoir tout fait pour l'amener à ce bel âge.