La tête :
Truffe noire, lèvres bien appliquées noires, denture robuste en ciseaux, yeux bruns foncés, en amande, oreilles triangulaires, marque blanche en tête, nettement délimitée et symétrique : liste qui vers la truffe s'élargit des deux côtés du chanfrein pour dessiner le blanc du museau.

Le tronc :
Port de queue en sabre, puissant, trapu. Poitrine large et bien descendue. Dos solide et droit. Croupe légèrement arrondie. Ventre pas relevé. Queue touffue se relevant à hauteur du dos en marche.

Les membres antérieurs :
Vus de devant d'aplomb et bien parallèles. Epaules puissantes et obliques, bien attachées et fortement musclées. Pieds courts et arrondis avec doigts serrés.

Les membres postérieurs :
Vus de derrière d'aplomb et pas trop serrés, procéder à l'ablation des ergots. Cuisses longues bien angulées, larges, puissantes et bien musclées. Jarrets vigoureux.

La taille :
Mâles : 64 - 70 cm au garrot
idéal 66 - 68 cm.

Femelles : 58 - 66 cm au garrot
idéal 60 - 63 cm.

Les mâles doivent avoir deux testicules descendues dans le scrotum.

L'allures :
Mouvement couvrant beaucoup de terrain, facile et régulier à toutes les allures, enjambées dégagées et de grande amplitude avec bonne poussée de l'arrière main.

La robe :
Poil long, lisse ou légèrement ondulé pour les femelles, fond de couleur noir, avec des marques feu sur les joues, au-dessus des yeux, sur les quatre membres et à la poitrine. Plage blanche ininterrompue et modérément large sur le cou et le poitrail. Pieds blancs. Pointe de la queue blanche (recherché). Toléré petite tâche blanche à la nuque et sous la queue.